FAIS-MOI SIGNE ! PROJET MÉDIATHÈQUE

Exposition des productions des élèves et des étudiants des sections d’arts appliqués de l’ensemble scolaire Saint-Étienne de Cahors à la médiathèque, du 3 décembre 2016 au 10 janvier 2017.

La thématique, « Fais-moi signe ! », choisie par l’ensemble des acteurs est l’occasion de construire un projet pédagogique commun, mutualisant les compétences propres à chacune des sections d’arts appliqués de l’établissement scolaire. Cette transversalité, entre le design graphique numérique, la photographie, la communication et le marchandising visuel, le design d’objet, de mode ou encore d’espace, que proposent ces formations a pour résultat une approche artistique riche et profuse autour des notions de signes et mythologie : Lisible/illisible ; Visible/invisible ; Homme/animal ; Passage/traversée ; Réel/iréel.
Seront exposées les productions des élèves de Première et Terminales STD2A, Premiere Bac Pro PHOTO, AMACV, AMAMV, les étudiants de BTS Design Graphique et de MANAA.

# TERMINALE STD2A  « Mythologies des formes »

PROPOSITION DE TRAVAIL
Entrer en résonance avec l’exposition Mythologie des formes (La cuisine, centre d’art et de design, Nègrepelisse) et le travail du duo de designers Celia-Hannes afin de bâtir une réflexion autour de variations formelles et rituels nouveaux dans le domaine des arts de la table (outil de cuisine). »

{RÉALISATIONS EXPOSÉES (= 20 ÉLÈVES) • répertoires sur format 15×21 cm + outils (volumes fil de fer) + objets céramiques.}

# 1ERE STD2A « Lisible, illisible »

PROPOSITION DE TRAVAIL
À partir d’un extrait du livre de Georges Perec : W ou le Souvenir d’enfance, aborder un
questionnement sur le thème de l’effacement/la disparition par une manipulation papier et typographique.

{RÉALISATIONS EXPOSÉES (= 26 ÉLÈVES) • productions sur formats A3 – noir et blanc}

Publicités